Modele de lion a peindre

Par exemple, les Lions apparaissent souvent comme des compagnons fidèles dans les peintures de Saint Jérôme. Rubens a peint des chasses de Lions dramatiques. Delacroix aussi. Dans le gitan endormi de Henri Rousseau (1897), un lion au clair de lune sniffe un personnage dormant à côté d`une mandoline. Pendant ce temps, un lion orange spectaculaire rôde dans les rues à l`extérieur d`un pavillon à port d`Espagne, dans une peinture hallucinatoire de 2015 par l`artiste écossais Peter DOIG. Toute personne qui a visité Trafalgar Square à Londres saura que les touristes ont tendance à graviter vers une caractéristique au-dessus de tous les autres: l`ensemble de quatre énormes Lions de bronze, chacun pesant sept tonnes, au pied de la colonne de Nelson. Ils ont été conçus par le peintre et sculpteur britannique Edwin Landseer – qui a utilisé le corps d`un lion mort du zoo de Londres comme modèle – et installé en 1867. Récemment, l`un des collègues de Cook, St John Simpson, archéologue et spécialiste du Proche-Orient, m`a emmené dans un tour de sifflet des Lions antiques les plus célèbres du Musée. Nous nous sommes rencontrés à la grande cour, à côté du soi-disant Lion de Knidos, une bête de marbre colossale de l`époque hellénistique.

Sculpté à un moment donné (les opinions diffèrent) entre les 4ème et 2ème siècles avant JC, il a une fois surmonté une tombe dans la ville côtière de Knidos dans le sud-ouest de la Turquie. «Pour moi, la grande chose à propos de ce Lion», dit Simpson, c`est que c`est le plus grand exemple que nous ayons du phénomène de l`œil du chat-parce que ses yeux étaient à l`origine incrusté de verre. Les Lions sont un élément incontournable de l`héraldique. Une statue de bronze antique d`un Lion ailé est le symbole de Venise. Dans la même ville, un lion magnifiquement endormie garde le monument au sculpteur Canova dans l`église de Santa Maria Gloriosa dei Frari. Le premier, explique-t-il, était répandu dans l`ancienne Egypte et à nouveau pendant l`âge hellénistique, comme en témoigne le digne Lion de Knidos: «en ces périodes, les sculpteurs représentent la majesté et la solennité du Lion», dit Simpson. Ils apparaissent poised, comme les chats à l`échelle. Dans une galerie attenante, il me montre un lion de granit élégant, qui avait également des yeux incrusté, commandé par le Pharaon de la 18ème Dynastie Amenhotep III, qui a gouverné l`Egypte au cours du XIVe siècle av. j.-c. Il est étonnamment placide et gracieux. L`homme lion était probablement basé sur l`observation des Lions de caverne européens, qui, bien que maintenant éteints, étaient abondants pendant l`âge de glace, quand ils étaient, dit Cook, «le meilleur prédateur». Bien que nous puissions identifier la sous-espèce de l`homme lion, cependant, sa signification reste insaisissable.

«Nous savons qu`il représente la créature la plus féroce de l`environnement et qu`il est fait de matériaux provenant du plus grand mammifère», dit Cook. «Donc, il s`agit d`êtres humains essayant de trouver leur place dans la nature, de transcender ou peut-être même de remodeler la nature, ou d`atteindre à travers le cosmos. Peut-être que c`est un avatar, une partie d`une histoire de la création, nous ne savons pas quoi. Nous avons progressé de l`artisanat dans la chaise haute à notre table à manger et c`était notre première expérience de peinture alors j`ai fait en sorte qu`il était en toute sécurité dans son siège d`appoint et lui a ensuite donné 2 assiettes en papier. Sur chaque j`ai giclé de la peinture jaune et rouge qui J était vraiment heureux de me dire “rouge” et “jaune” il a ensuite commencé à mélanger les couleurs ensemble et s`arrêta soudainement me regarda et dans une voix choquée crié “ORANGE” apparemment, il a découvert que rouge et jaune faire orang E.